Écoresponsable et économiques, nos modèles de maisons sont conçues pour associer le confort, aux respects des normes qui caractérisent les maisons RT 2012.

Et avec 45€/mois de chauffage gaz pour une maison Résidences-Inter de 100m², respecte et dépasse les obligations de la RT 2012.




Une maison RT 2012 prête à évoluer en maison passive


Votre maison RT 2012 Résidences-Inter, limite fortement votre déperdition de chaleur en hiver et reste plus fraiche en été.

C’est en utilisant les matériaux reconnus et de grandes marques que nous obtenons des résultats sans pareil dans la construction de votre maison RT 2012.
Et c’est en travaillant avec des artisans qui ont l’habitude de traiter les ponts thermiques, que nous vous assurons une maison prêtes à devenir une véritable maison passive.


Un travail complet sur votre isolation

Pour l’isolation de vos murs, nous avons choisi d’associer les isolants thermiques reconnus et la brique alvéolaire haute performance.

Vos sols sont complétés par plus de 35cm d’isolant et plus de 38cm pour votre toiture ou encore l’utilisation de parpaing isolant.

Une haute performance énergétique

Chaudières à condensation, pompes à chaleur ou encore ballon d’eau chaude thermodynamique et poêle à granulé : votre maison RT 2012 limite au maximum les pertes énergétiques.

Nous sélectionnons rigoureusement vos systèmes de chauffage, qui vous permettent finalement de profiter des crédits d’impôts et des différentes primes d’état.


Une certification RT 2012 par des bureaux d’étude externes


Cette démarche est bien évidemment certifiée par des bureaux d’études extérieurs avec :

Une étude thermique préalable prenant en compte à la fois l’orientation de la maison, ainsi que les matériaux qui la compose et nous permettant d’ajuster au mieux les matériaux pour être au top de la norme.

Cette étude est réalisée sur chacune des maisons que nous construisons par un bureau composé d’ingénieurs thermiciens spécialisés en bâtiment.

Un test d’étanchéité à l’air en fin de chantier avec un bureau de contrôle indépendant et agrémenté par l’état.

Ce test certifie que nous avons bien mis en œuvre toute mesure utile pour apporter la meilleure étanchéité à l’air de votre maison.


Votre Maison passive avec la RT 2020


La Règlementation Thermique 2020 (RT 2020) va plus loin que la limitation des dépenses énergétique de votre maison RT 2012.
Une maison passive correspond à une construction à « énergie positive ».

C’est-à-dire que vous produisez plus d’energie que vous en consommez, en termes de chauffage et d’électricité.


Forts de nos 10 ans d’expérience en matière de bâtiment basse consommation, nous avons engagé avec nos ingénieurs thermiciens et bureau d’étude partenaire une réflexion de fond pour réaliser votre maison passive.
Parmi les options vous retrouverez ainsi des puits canadiens, des vmc double flux etc.
Pour ne chauffer votre maison qu’avec une simple bougie !


Votre maison passive RT 2020 tient compte de nombreux critères parmi lesquels, le renforcement de l’isolation, des systèmes de vitrages, l’intégration d’énergies renouvelables et d’une domotique intelligente.
Résidences-Inter est d’ores et déjà passé à la norme RT 2020, pour construire à vos côté votre maison passive.


Découvrez notre gamme Primo Ecologis

Un conseil, une information ?


contacter notre équipe d'expert


Notre équipe vous accueille dans l'une de nos agences et reste disponible pour répondre à toutes vos questions par mail et téléphone.